Partagez !

Aujourd’hui est le grand jour pour moi, qui boucle en fait ce très long projet de développement de mon second jeu indé point and click GrandMa Badass !

Après 4 ans de travail acharné, seul et avec un budget de zéro euro, voici mon petit bébé qui se lance dans le grand bain et va donc chercher sa nouvelle famille…celle des joueurs d’aventures un peu tordues et qui sortent de l’ordinaire.

Le fait d’avoir donc terminé et lancé ce jeu est déjà un succès en soi.
Il faut bien avouer que beaucoup de jeux du genre sont tombés au bord du chemin, juste avant la ligne d’arrivée.
Ce ne sera pas le cas pour la mère Michel et son chat Marius.

Que ce soit par manque de fonds, de ressources ou de temps, certains projets ne voient pas le jour.
Pour ma part, j’ai surmonté tous ces obstacles et je débarque aujourd’hui devant vous avec ce jeu à vous montrer…
Lorsque je regarde en arrière, sur ces 4 dernières années que j’ai consacrées au développement de ce jeu, je peux vous assurer que je suis plutôt fier du résultat et du temps…finalement bien dépensé.

Un jeu rien que pour vous !

Lorsque je réalise un jeu, je me donne à fond pour proposer quelque chose qui reste gravé dans les mémoires. Que ce soit du côté du scénario comme du gameplay et de l’expérience de jeu.
Ma priorité reste en effet que vous appréciiez ce jeu.
Rien que cette mission accomplie sera pour moi mon plus grand succès personnel.
Si vous jouez à GrandMa Badass et que vous l’appréciez, ce sera alors ici MA plus grande réussite. Tout seul, dans mon coin, j’ai fait ce que je pouvais pour tenter de produire ce jeu.

Je me suis basé essentiellement sur les erreurs de mon premier jeu, 3 geeks, pour ne pas reproduire ce qui agaçait certains joueurs. J’ai créé avant tout un univers fun et coloré, un jeu point and click avec tout l’amour que j’ai depuis des décennies pour ce style de jeu et j’espère sincèrement que cela transparaît dans le jeu.

Surtout : laissez des commentaires

Tout commentaire est bon à prendre et surtout intéressant à analyser.
C’est probablement la meilleure façon pour moi de constater votre plaisir.
Il faut savoir que, pour un petit développeur indépendant solo, chaque partage, chaque tweet et message de soutien publié signifient énormément.

J’en appelle également à tous les joueurs de laisser des critiques (si possible positives), sur les plateformes où vous avez acheté le jeu, comme Steam ou itch,io.
Ce sont ces mots qui peuvent faire ou défaire un jeu indépendant.
Alors je vous le demande comme un service ou une manière idéale de me remercier pour le bon moment que vous avez passé sur GrandMa Badass : s’il vous plaît, si vous aimez le jeu, laissez un commentaire sur Steam ou itch.io !

Vous pouvez être assuré que cela me fera me sentir utile, que cela aidera le jeu à trouver plus de gens pour partager cette joie avec eux et les rendre heureux ; et plus personnellement…me donnera forcément de la force pour, peut-être, me pencher sur un nouveau projet de jeu dans cette collection Adipson Point And Click.

Jusqu’à présent, tout mon temps a été consacré au jeu gratuitement, en parallèle de mon activité professionnelle de rédacteur web.
Cela représente des années de mon temps, des journées interminables, des événements sociaux manqués et du temps passé à ne pas gagner d’argent avec mon autre emploi.
Sans compter que, ce jeu n’a jamais profité de quelques financements, fonds ou campagne de crossfounding que ce soit. Budget zéro euro !
Ce sont plus de 9 000 heures de développement, graphismes, animations, etc. que totalise ce jeu en termes de travail.

Vers un nouveau projet ?

Si vous achetez le jeu et que vous l’aimez, alors il est très important de laisser une bonne critique.
Cela sera forcément un moteur pour alors peut-être remettre le couvert et redémarrer une nouvelle aventure.

Et vous savez quoi ? J’ai déjà 5 idées de scénarios pour 5 nouveaux point and click !!!
Alors j’ai envie de dire que les clés sont entre vos mains, vous les joueurs qui avaient aimé GrandMa Badass et qui doivent donc le faire savoir au reste du monde !

D’avance merci !