Un let’s play riche en émotions de l’épisode 2 de Mamie par Captain Hishiro

Un let’s play riche en émotions de l’épisode 2 de Mamie par Captain Hishiro

Partagez !

Vous aviez raté la vidéo spéciale du let’s play exclusif de la sortie de l’épisode 2 de GrandMa Badass avec le Captain Hishiro ?
Pas de soucis, voici un moyen de vous rattraper avec ce petit retour en octobre 2021 sur un moment ultra varié en émotion.

Ils sont très nombreux à avoir fait des let’s play des épisodes 1 et 2 de GrandMa Badass.
Mais le plus fort en émotions restera certainement celui du Streamer Twitch et Youtube Captain Hisihiro

Chaque personne qui réalise un jeu, quel qu’il soit, rêve de voir les joueurs s’y frotter en direct et recueillir les impressions à vif, regarder les attitudes, les comportement pendant les phases interactives ; histoire de peut-être même améliorer certaines choses qui seraient passées outre les divers tests.

C’est le meilleur moyen de faire plaisir à ceux qui apprécient le projet, et de se rendre compte que finalement, même si on développe tout ça dans son coin, on ne le fait pas forcément que pour soi-même et que cela peut provoquer du plaisir chez l’autre.
Et en fin de compte, n’est-ce pas le but principal d’un jeu vidéo ?

Décortiquons ensemble ce qui a été un moment vraiment fort dans l’univers des gameplay’s autour de GrandMa Badass, pour moi son développeur et très certainement pour Captain Hishiro et ses pirates !

Un live qui a duré quand même 3h30 et qui est pourtant passé aussi vite que la surveillance d’une simple casserole pendant la cuisson des pâtes.

Un let’s play qui part crescendo dans la surprise, l’émotion et le fun

Tout commence par le projet de proposer aux viewers, les pirates du Captain, un let’s play exclusif et mondial du jeu avant sa sortie officielle en octobre 2021.
Mais plutôt taquins, les 2 farfelus que nous sommes réservons cependant une petite farce aux spectateurs, qui restera également un moment inédit et exclusif puisqu’au lieu de leur balancer l’épisode 2 de GrandMa en avant-première, Captain Hishiro lancera le jeu Thergaal.

La surprise est à son comble et le tchat ne sait plus vraiment quoi dire…
Stupeur, long silence, incompréhension…
Mais qu’est-ce que ce jeu bizarre qui n’a rien à voir avec l’épisode 1 de GrandMa Badass ???!!

 

Thergaal, l’exclusivité dans l’exclusivité du live

Et oui c’est un double cadeau proposé sur live aux viewers, mais aussi au Captain qui fêtait alors son anniversaire un jour avant.
Mais ce ne sera pas le seul…
Mais alors, qu’est-ce que Thergaal ?

Thergaal est tout simplement un projet de jeu qui est né entre 3 Geeks et GrandMa. Un sorte de RPG en mode visuel narratif, avec des combats orchestrés par le hasard d’un lancé de dés.
Plongé dans une époque lointaine, on contrôle en vue POV un barbare qui se réveille après une murge phénoménale dans un pré et se retrouve à devoir évoluer sur ce terrain inconnu, en croisant des personnages plus barrés les uns que les autres…
Mais plutôt que de trop vous en dire, je vous invite à suivre le let’s play en direct pour découvrir avec tout le monde cette exclu dont vous ne devriez plus jamais entendre reparler.

La grosse surprise dans les surprises

Non seulement les viewers chanceux du Captain auront donc la chance de découvrir en avant première mondiale sur Twitch le 2e épisode de GrandMa Badass, mais en plus ils auront donc le plaisir de découvrir ce jeu qui ne sera resté qu’à l’état prototype, avec une introduction faites cependant sur mesures pour le Captain qui en fait ici, officiellement,  le 1er joueur au monde à avoir essayé le jeu abandonné Thergaal. (et le seul joueur en fait)

Mais ce ne sera pas la plus grosse surprise encore pendant ce let’s play pour lui…

En effet, lors de son évolution dans la partie de ce jeu point and click qui reprend les bases traditionnelles du genre, Captain tombera sur un objet particulier… ( à 2 heures pile sur la vidéo)

En effet, un gâteau squatte bizarrement sur une table, dans la salle dans laquelle il se trouve.
Et lorsqu’il va cliquer dessus, il va avoir alors son 1er gros choc pendant le live…

Coco, la femelle perroquet super star qui l’accompagne sur tous ses lives, va alors faire son apparition en volant et en lui chantant un joyeux anniversaire…
Alors là, le Captain semble très affecté et laisse une formidable traînée d’émotion…
Grandma souffle les bougies et il est temps de replonger dans l’aventure de ce second épisode qui se déroule en huis clos dans un bunker ; d’où le titre Escape Room / Piège de Béton…

Mais s’il savait à ce moment là que ce n’était pas la seule surprise, je pense que son cœur aurait lâché…

 

Deuxième choc pour le Captain !

À peine s’est-il remis de ses émotions, qu’il va devoir continuer à résoudre des puzzles et énigmes pour finalement atterrir…dans sa propre pièce dans le jeu !
Si ça ce n’est pas la ronde des émotions et un festival de surprises pendant le live, je ne sais pas ce qui peut l’être !

Captain Hishiro tombe nez à nez avec son propre avatar dans le jeu, qui lui propose une nouvelle énigme qui restera en fait l’une des plus difficiles du niveau puisqu’il faudra être rapide et synchronisé avec Coco qui doit activer des leviers au rythme d’une mécanique de mouvement de clochettes.

Oui, Captain Hishiro est donc désormais un PNJ dans le jeu GrandMa Badass…et vous pouvez même le frapper à coups de canne !!!
(ce qui est nécessaire et incontournable pour une quête dans la room en fait)

C’est à 2.21 sur la vidéo que vous pouvez revivre ce moment, même si je vous conseille de regarder la vidéo en entier depuis le début si vous n’avez jamais vu ce live d’octobre 2021.

 

Un stream qui aura secoué les palpitants

Il ne restera plus ensuite à Captain Hishiro, que je vous invite à vite venir découvrir sur son Twitch, que de reprendre ses esprits et de continuer à tenter de résoudre les énigmes pour terminer ce chapitre et conclure ce live de plus de 3 heures qui est passé par tous les stades et surtout très vite pour tout le monde.

On peut vraiment dire que nous avons vécu tous ensemble un live incroyablement riche en émotions, en surprises, en rire et en tout ce qui peut prouver à ce jour qu’un jeu vidéo aura toujours cette puissance de rassembler les gens et de procurer du plaisir, même si certains ne comprennent pas toujours que c’est en fait ici l’essentiel et son but ultime.

Merci d’ailleurs à Captain pour le coup pour ce super moment, et à tous ses pirates que je continue à croiser chaque semaine sur ses lives et avec qui nous passons d’agréables moments de let’s plays, et même de jeux puisqu’il propose souvent des rendez-vous où tous les viewers peuvent jouer avec lui !

Et maintenant, je vous propose de revivre ces moments formidables en visionnant le replay ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »