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Le Kit de presse de GrandMa Badass (FR+UK)

LES FAITS

Titre officiel: Grandma Badass
Genre: Jeu d’aventure pointer et cliquer
Développeur: Romuald Serrado
Pays: France
Studio: Adipson studio
Éditeur: Adipson studio
Localisation: Hyères, France
Date de sortie officielle : octobre 2022
Plateformes : Uniquement PC Windows
Prix ​​habituel: 14,99 € (~15 $)
Durée de développement : 4 années
Gameplay estimé : 8 heures

Informations complémentaires

Espace disque dur : 3GB
Gameplay : Souris+clavier
Langage : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien
Sorties des épisodes :
(steam et itch.io)
épisode 1 : 5 mai 2021
épisode 2 : 7 septembre 2021

épisode 3 : octobre 2022 (?)

CONTACTEZ

Site Web du projet : www.adipson-studio.com
E-mail: contacter ici ‌‌
Discord: https://discord.gg/u3zKZRUk4p
Twitter: @AdipsonStudio

Youtube: Voir la chaîne Youtube


SYNOPSIS

GrandMa ne s’imaginait certainement pas devoir passer une journée aussi pourrie.
Et pourtant, elle avait si mal commencé !
Réveillée au petit matin par Marius, son chat noir affamé, elle va commencer par déchanter et comprendre que sa journée ne va pas être des plus agréables…

Obligée d’affronter les dangers du Coronavirus et les aléas de la pauvreté, GrandMa va très vite se retrouver dans de sales histoires, où elle devra côtoyer la pègre et le grand banditisme de sa ville…pour retrouver son chat kidnappé en cette sale journée…

Entrez dans une aventure amusante et animée, remplie de personnages ayant leur propre personnalité et une grande place dans l’histoire qui évolue au fil des épisodes, faisant voyager GrandMa de son salon à la ville, puis dans divers pays éloignés…
Un jeu point and click dans le pur style de jeux old school, avec des dialogues originaux sous formes de bulles, comme dans les bande-dessinées.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

  • Textes et descriptifs d’objets entièrement traduits en Français
  • Trouvez la solution à de nombreuses énigmes suivant une certaine logique
  • Configurez le jeu sous plusieurs résolutions d’écran
  • Vous pouvez utiliser le système de configuration en plein jeu pour modifier la vitesse de marche et de déplacements de GrandMa
  • Un carnet de suivis de quêtes intelligent vous permet de toujours rester à jour dans vos objectifs et de vous y retrouver facilement
  • Une simple pression sur la barre d’espace du clavier vous apporte une aide en vous montrant les objets exploitables à l’écran
  • Une table de mixage vous permet de contrôler les niveaux sonore de chaque canal (voix, musique, son d’ambiance)
  • Vous pouvez combiner des objets entre eux pour en concevoir de nouveaux
  • Vous n’avez besoin que de la souris pour contrôler le jeu et les déplacement de GrandMa
  • Chaque épisode vous plonge dans une aventure d’une durée entre 1 heure minimum et 3 heures ou plus.
  • Dialogues très simples avec un système d’affichage d’icônes dans des bulles, comme dans une bande-dessinée et un mélange audio des langues dans un charabia hilarant et parfaitement compréhensible pour tous)
  • Système de sauvegarde pour se sécuriser à tout moment ou quitter le jeu n’importe quand !
  • Système de sauvegarde auto

GrandMa Badass est un jeu suffisamment logique pour ne jamais perdre le joueur et réclame un minimum d’observation et de logique pour terminer chaque épisode.

Description de contenu pour adultes

Voici la description de l’équipe de développement à propos du contenu du produit :

Ce jeu est destiné à un public adulte car il affiche des références à l’alcool, la drogue (douce et dure) et à des activités d’ordre sexuelles comme la masturbation ou la prostitution.
Vous croiserez également des personnages ayant consommé de l’alcool, des drogues ou des médicaments.
Le jeu vous plonge dans l’univers du grand banditisme et affiche donc également des références par rapport à des armes à feu.

Le personnage principal se dresse et s’indigne contre ces pratiques et ces mœurs, mais se retrouve malgré elle à devoir évoluer au sein de cet univers pour mener à bien son enquête.

Références ou présences de :

-Tabac
-Drogues (douce et dure)
-Alcool
-Allusions sexuelles ou gestes déplacés
-Langage parfois grossier

KIT POUR LA PRESSE

  • des captures d’écrans du jeu
  • l’affiche officielle du jeu
  • le logo en png transparent
  • divers images et cartouches du jeu sous différents formats
  • un fond d’écran GrandMa Badass pour site web (visible en fond de page sur la boutique itch : https://adipson.itch.io/grandma)
  • Des images ( png transparent ) de GrandMa sous plusieurs attitudes.
  • Un pdf complet avec toutes les informations sur le jeu GrandMa Badass

Cliquez ici pour télécharger le ZIP du Kit de Presse  – 9 M°

  

PRESS KIT  
  • screenshots of the game 
  • the official game poster 
  • the logo in transparent png 
  • various images and game cartridges in different formats 
  • a GrandMa Badass wallpaper for the website (visible at the bottom of the page on the itch store: https://adipson.itch.io/grandma) 
  • Images (transparent png) of GrandMa in several attitudes. 
  • A complete pdf with all the information about the game GrandMa Badass 

 Click here to download the ZIP of the Press Kit – 9 M °

🎮Présentation rapide du jeu des 3 Geeks (Version Gauloise de 2012)

3 GEEKS, une aventure complètement folle dans un jeu de point-and-click captivant et déjanté !

Rodolphe Wallace, inventeur trentenaire au chômage, se retrouve plongé par inadvertance dans une aventure bizarre et rocambolesque avec ses deux amis : Cyprien Karanoff, un névrosé maniaque de l’ordre, et Luc Vega, un homme bipolaire et impulsif qui n’a que 4 secondes de mémoire active.

Alors qu’il les aide à s’échapper d’un asile où ils sont enfermés depuis un an, le trio se cache à bord d’un vaisseau spatial qui les envoie en orbite autour de la Terre, leur permettant d’échapper à une fin du monde causée par l’explosion de plusieurs bombes nucléaires déclenchées par Nathanaël, un gourou cherchant à venger la mort de sa chèvre due à la pollution et à l’irresponsabilité humaine.

Cependant, 5 ans plus tard, la navette SPIKNOUT dans laquelle se trouvent nos trois amis fous déclenche un retour automatique vers la planète partiellement irradiée. Ils s’écrasent dans un désert près d’une nouvelle ville post-nucléaire appelée Ragoon Ville… et c’est là que la véritable aventure commence.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

  • Plongez dans une aventure passionnante avec des personnages excentriques, de nombreux clins d’œil à des comédies françaises cultes et à des séries emblématiques.
  • Contrôlez 3 personnages aux personnalités distinctes : un inventeur prétentieux, grincheux et sans emploi, un chimiste névrosé avec des obsessions et des phobies de la propreté, et un bipolaire impulsif avec 4 secondes de mémoire active.
  • Résolvez de nombreux puzzles bien équilibrés avec une fonction de prise de notes pour garder une trace de vos objectifs sans vous perdre.
  • Profitez d’une interface conviviale pour sauvegarder votre progression ou configurer les options du jeu.
  • 4 chapitres offrent un minimum de 6 heures de jeu, selon vos habitudes de jeu en point-and-click.
  • Des graphismes détaillés, inspirés des dessins animés, et un scénario intriguant qui vous donne envie d’aller plus loin dans le jeu.
  • Jouez en HD avec différentes résolutions graphiques en mode plein écran ou fenêtré sur l’écran de votre PC.
  • Une aventure point-and-click humoristique rappelant Day Of The Tentacle, Monkey’s Island, imprégnée de la touche française par le studio français Adipson.
  • Disponible sur Windows en français (version par défaut) et en anglais.
  • Ce jeu a été entièrement testé et complété en 8 heures par une blonde sans aucune assistance

Configuration requise

Minimum :

  • Système d’exploitation : Windows XP ou supérieur
  • Processeur : Pentium ou supérieur
  • RAM : 1 GB
  • Graphique : 1280 x 720 – 32 bits
  • DirectX : Version 9.0
  • Espace disque : 1 Go d’espace disponible *Notes complémentaires : Le jeu se lance en français par défaut. Utilisez le fichier winsetup.exe pour sélectionner votre langue dans la boîte de dialogue ‘Gameplay setting’ ou choisissez votre langue sur la page d’accueil du jeu en cliquant sur votre drapeau.

Recommandé :

  • Système d’exploitation : Windows 7 ou supérieur
  • Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide 32-bit (x86) ou 64-bit (x64)
  • MÉMOIRE VIVE : 2 GO
  • Graphique : 1280 x 720 – 64 bits
  • DirectX : version 9.0
  • Espace disque : 2 Go d’espace disponible *Notes complémentaires : Le jeu se lance en français par défaut. Utilisez le fichier winsetup.exe pour sélectionner votre langue dans la boîte de dialogue ‘Gameplay setting’ ou choisissez votre langue sur la page d’accueil du jeu en cliquant sur votre drapeau.
3Geeks classé humoristiquement et à notre initiative PEGI 30

Nous allons vous dévoiler pourquoi, même si cet âge légal n’existe pas officiellement chez le label, le jeu 3 GEEKS pourrait être classifié PEGI 30…

Le label PEGI ne dépasse pas l’âge de 18 ans, âge légal où s’arrêtent toutes les limites officielles. Mais chez Adipson Studio nous allons plus loin en imaginant qu’il pourrait exister une interdiction aux -30 ans…Et c’est exactement l’âge minimum qu’il faudrait pour comprendre et savourer pleinement ce jeu…Explications.

3 GEEKS un jeu et défis personnel avant tout

Ce jeu est un condensé de tout ce que détestera un jeune gamer de cette nouvelle génération. Il exploite une sorte d’âme indissociable des années 80, de son ambiance jusqu’aux trailers et aux vidéos made in façon Vintage. 3 Geeks est en fait un jeu avec des références que seuls leurs parents pourraient comprendre et apprécier pleinement.

Plus qu’un simple jeu en 2D rendant hommage aux productions des point and click des années 80 et 90 tout en évitant de coller au traditionnel style à la mode du pixel Art, 3 GEEKS est en fait un jeu personnel qui clos un défis tout autant personnel, qui se moque des quand dira-t-on et des propos vindicatifs à son encontre lorsqu’il n’a pas été joué du début à la fin et surtout par quelqu’un qui ne peut pas comprendre son message et apprécier son style humoristique et ses références cinématographiques et ludiques à cause d’un trop jeune âge.

Le fait que son créateur et votre serviteur, l’ait terminé complètement alors qu’il trainait dans un coin de sa tête depuis plus de 40 ans est une victoire et même la principale victoire.

Alors si en plus derrière cela il plait au minimum à 1 personne où qu’il en amuse plusieurs centaines, ce n’est que du bonus.

Pourquoi 3 GEEKS devrait être classé PEGI 30 ?

Il ne peut absolument pas être compris par un joueur de nouvelle génération, qui serait né après 1990. La raison est simple puisque ce jeu base toute son intrigue, ses références et ses énigmes autour de ce qui existait entre les années 80 et 99. Que ce soit des références au minitel, à des films cultes des années 90 comme les 3 Frères avec les inconnus ou encore plus proche cependant la pub Kinder Bueno de 2009.

Il ne peut toucher que deux styles de joueurs. Les fans de point and click qui ont adoré des références comme Monkey Island, Day of Tentacle, Maniac Mansion ou encore les jeux Lucas Arts et ceux qui ont connus les années 80 et 90…

Certes cela réduit énormément la cible de joueurs, mais il ne faut pas occulter le fait que ce jeu est mis à disposition du tout public, alors qu’il n’était à l’origine que la conclusion d’un défis personnel qui est né en 1984 autour d’un commodore 64.

Ne perdez peut-être pas votre temps à jouer à 3 GEEKS, ni même à la Démo gratuite  si…

  • Vous êtes né après 1990
  • Vous n’avez même pas esquissé un sourire à la diffusion du film Les 3 Frères de 1995 avec les Inconnus
  • Si vous ne comprenez rien à la série The Big Bang Theory
  • Si vous n’avez toujours pas le droit de regarder la saga Very Bad Trip aujourd’hui
  • Si vous ne savez pas ce qu’est un Minitel
  • Si vous n’avez jamais entendu parler de Apple II, Commodore 64, IBM, Atari ou Amiga
  • Si vous ne savez pas ce qu’est un modem RTC
  • Si pour vous le 3615 est un département de France
  • Si vous ne jurez que par des FPS ou des jeux comme Fortnite.
  • Si pour vous Monkey Island est un nom de cocktail…
  • ou encore si le magazine Tilt est pour vous qu’un vieux fanzine sur les Flippers

Pour terminer, nous ne pouvons ici que nous attarder au diction anti-troll et anti-dépresseur naturel qui dit :

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout.

Adipson Studio and the Genesis of 3 GEEKS

Discover the origins of Adipson Studio and its very first independent video game, 3 GEEKS

This article is specifically aimed at those eager to learn more about the individual behind the name Adipson and the genesis of this inaugural point-and-click game, 3 GEEKS.

Who is Adipson Studio?

Romuald Serrado
Romuald Serrado.

As odd as it may seem, Adipson has been in existence since 2002, but it only professionally and officially ventured into the realm of video games in January 2019.

At the helm of what is termed a « Studio » today is Romuald Serrado, yours truly. A 48-year-old, born in Fréjus on the French Riviera, currently based in Hyères, France.

As an independent freelancer in advertising from 2002, I specialized in creating 2D cartoon mascots for businesses, amassing over 800 creations until 2010.

From 2010 to 2014, I shifted gears to become a website creator, web designer, and, during those four years, embarked on the wild project of simultaneously creating a video game that had been brewing in my mind since the ’80s. Back then, I had coded my first lines at the age of 11 on a Commodore 64 (thanks to magazines like TILT and Hebdogiciel!).

From 2014 to the present day, I honed my skills in web writing and SEO and continue this activity to date.

Today, in 2019, I indeed released the game 3 GEEKS but continue to honor my commitments to editorial work for clients who place their trust in me daily.

But why call it a studio when you’re alone?

It’s not a matter of megalomania or even schizophrenia, although this name did originate from a personal whim after numerous encounters that dubbed me as someone with multiple individuals living in their head. And one could argue that this isn’t entirely untrue, given that I am speaking to you today about a video game created… entirely by myself!

Graphics, programming, gameplay, game design… Every aspect was handled solely by me. The only external contributions here were from an English translator (a native French speaker), a music creation studio (DST-nosoapradio.us), and a few beta testers.

But if I added the term « studio, » it was merely precautionary… just in case I felt the urge to continue coding games after 3 GEEKS and envision recruiting collaborators to expand this activity. However, we’re not there yet, so it remains Studio Adipson, with just one person and 15 others in his head…

The Genesis of 3 GEEKS

This game was born in the ’80s. When I programmed on a Commodore 64, I was already crafting an adventure game using the limited resources offered by that 8-bit computer and its 16 colors. Later, the Atari ST era influenced me with its array of iconic point-and-click games like the creations of Lucas Arts or games like Maniac Mansion, Monkey Island, or Day of the Tentacle…

The game project evolved on Atari ST using the Stos Basic language but was lost forever on a 3.5-inch disk containing 1 MB of data…

Life took its course, and I drifted away from this IT field, which had only been a hobby, to dedicate myself to a more artistic professional future (study of advertising drawing, artistic studies, etc.).

In 2012, I discovered Chris Jones’s AGS (Adventure Games Studio) software, which was becoming popular for designing point-and-click games. After a quick test, several months of self-taught training, and seeking help on a well-known forum for French users of this software (https://adventuregamestudio.1fr1.net/forum), the game slowly began to take shape. It evolved, through life’s ups and downs, over 7 years until 2019…

The 3 GEEKS were born, initially planned as « KinGeeks Quest » and then « Nous sommes 3 Geeks » before being officially christened upon release in 2019 as « 3 GEEKS » or « GE3KS. »

Influences of 3 GEEKS

It’s important to note that this game might seem rather peculiar to English-speaking players because it was originally created by a French individual, with French references, and aimed at a French player base. On this occasion, it’s also worth highlighting that I personally label it as a game targeted at gamers over 30. See the PEGI 30 article here for better understanding.

The point-and-click game 3 Geeks thus references cult comedies like the film « Les 3 Frères » by Les Inconnus, « Les Bronzés, » the TV series « Big Bang Theory, » or even iconic ads like Quindaire Buéno, which seems to annoy both the game’s protagonists, Rodolphe and Cyprien, and players who endure a real ordeal with Luc and his infamous Quindaires Bouenow throughout the game…

Irritating, right? Well, that’s deliberately done to share the ordeal of these two geeks who endure this burden but have plenty to do in chapter 3 of the game.

Some English speakers might also stumble upon wordplay that can’t be translated into a foreign language and hence remains in French in the game’s English-translated version.
I’m referring here to numerous puns during the encounter with the 7 dwarfs in the forest (« Nainvincible, » « Nainportequoi, » « Naimposteur, » which don’t quite work with « Dwarf »…etc.).

It’s also important to note, especially for an English-speaking gamer or journalist, that this game was initially a personal challenge. Therefore, it’s logical that all its foundations (images, signposts, graphic messages) are in French.

However, an alternative was introduced to give non-French-speaking players a chance to try it out: a translation of each on-screen element with a simple click of the mouse triggers a live translation of the characters. Similarly, the notebook allows you to follow missions and guide or refocus on objectives.

Should I embark on a new project someday, all this won’t be adapted in the same way.

And now that 3 GEEKS has been released?

Well, personally, I’m in the stage of studying and analyzing the game’s evolution and how it is perceived by players. I take into account all remarks and criticisms, which highlight the inevitable mistakes made in this first game, to draw lessons and avoid repeating them in future projects, significantly improving the gameplay of the studio’s upcoming titles…

05/08/2021 – Edit: This game is GrandMa Badass.

Adipson Studio