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Making Of’ Live for the NPC (Non-Playable Character) Jean-Paul Reinhar the Fox

Replay of a special ‘Making Of’ Live for the NPC (Non-Playable Character) Jean-Paul Reinhar the Fox for the point-and-click game Magret & FaceDeBouc.

Here’s the video of the making-of for the actual creation of one of the characters in the game Magret & FaceDebouc.

🎮Présentation rapide du point and click MAGRET & FACEDEBOUC

Magret et FaceDeBouc – L’Affaire « Copains comme cochons »
(The « Buddy-Buddy » Case)

Découvrez l’épisode pilote d’une série potentielle de jeux d’aventure point-and-click qui vous divertira pendant des heures !
Date de sortie pour la version PC sur Steam et itch : 16 juillet 2024

TRAILERS (FRANCAIS)

TRAILER (ANGLAIS)

Toutes les videos du studio Adipson : https://www.youtube.com/channel/UCpZGKoe6NcDZG3PPoNlnhlA

PITCH DU JEU

Entrez dans la peau d’un duo de détectives hors du commun et voyagez dans un univers de bande dessinée captivant et plein d’humour.

L’inspecteur Magret, un canard à col vert, distingué et intègre, est contraint de faire équipe avec l’inspecteur FaceDeBouc, un bouc au tempérament radicalement différent et surtout opposé.

Le capitaine de police, M. Hishiro, les oblige à collaborer à l’enquête sur le meurtre de M. Couane, un commerçant local retrouvé au petit matin en ville, découpé en saucisses et en divers morceaux de charcuterie dans son café…

MAGRET & FACEDEBOUC

Un jeu dans la pure tradition des aventures point-and-click, avec une atmosphère nostalgique des années 90 dans un monde de dessins animés intemporel.

Résolvez des énigmes, trouvez des indices, interrogez des suspects, procédez à des arrestations et menez des interrogatoires au poste de police.

Explorez tous les lieux liés au crime dans une ville tentaculaire et profitez de l’humour noir, caustique et loufoque qui a fait le succès des jeux d’Adipson Studio.

Cet épisode pilote offre la genèse des futures enquêtes possibles et vous présente tous les personnages clés de la saga, avec notamment une scène de rencontre entre les deux inspecteurs, la présentation des personnages récurrents tels que le capitaine Hishiro, Landroch le panda geek, ou encore M. Corbillot, le vautour de la police scientifique.

Une dernière chose…

Attention…il ne faut pas être sensible pour jouer à ce jeu, car les personnages de ce point-and-click brisent le 4ème mur et s’adressent parfois à vous, conscients qu’ils sont dans un jeu vidéo que vous contrôlez…et c’est l’une des forces et originalités de ce jeu !

Contrôles du jeu :

  • Souris et Clavier
  • PC controller (2 sticks)
  • Xbox controller (Xbox One et Series)
  • Playstation controller (PS4-PS5)

LES VOIX D’ACTEURS

TRADUCTIONS

  • Français (par défaut) (Textes/Dialogues+interface+Voix)
  • Anglais (par un traducteur professionnel) (Textes/Dialogues+interface)
  • Allemand AI (Textes/Dialogues+interface )
  • Italien AI (Textes/Dialogues+interface )
  • Espagnol AI (Textes/Dialogues+interface )
  • IA portugaise (Textes/Dialogues+interface )
  • IA portugais brésilien (Textes/Dialogues+interface)

Configuration de PC requise

Minimum:

    • OS: Windows XP or higher
    • Processor: Pentium or higher
    • Memory: 1000 MB RAM
    • Graphics: 1024×768
    • DirectX: Version 9.0
    • Storage: 2000 MB available space

Recommendée:

    • OS: Windows XP or higher
    • Processor: Pentium or higher
    • Graphics: 1920×1200
    • DirectX: Version 9.0
    • Storage: 2000 MB available space

About Us

Let’s keep it brief…

Romuald Serrado
Romuald Serrado. Adipson Studio

Adipson Studio, despite what the name might imply, is actually a one-person operation.
My name is Romuald Serrado, and I’ve been using this pseudonym for over 20 years (since 2002), when I started my Design business (Web agency) specializing in visual identity (logos, mascots, websites, etc).

I transitioned into a professional software developer in 2012 when I discovered the AGS (Adventure Games Studio) software.
However, game development has always been a part of my life.

In the early ’80s, at the age of 11, I was already creating games in BASIC for Commodore 64 and later Atari ST.

My aspiration is perhaps to one day make a living from my passion…
But for now, I’m striving to stand out with titles heavily inspired by my favorite games since my teenage years: point-and-click adventures!

For more details and to understand how I transitioned into becoming an independent developer in 2012, after stepping away from the industry since the ’80s, I recommend reading this article!

Romuald Serrado (Adipson Studio)
Developer, designer, webmaster…